Livraison et retours

 

Ros Distribution, boutique en ligne de produits et de matériels de coiffure et d’esthétique, s'engage à vous livrer dans les meilleurs délais et conditions.

 

1) Modes de livraison :

Nous vous proposons 2 modes de livraison en France Métropolitaine :

- Livraison contre signature par GLS (24/48H jours ouvrés, hors samedi et dimanche). Livraison à domicile ou en point relais. Si vous n’êtes pas présent lors du passage du transporteur, un avis de passage sera déposé. Vous pourrez alors reprogrammer la livraison ou modifier avec GLS votre lieu de livraison.

Les délais de livraison indiqués par le transporteur sont valables à partir de l'expédition du colis qui correspond à l'état "En cours de livraison" de votre commande.

GLS récupère les colis dans nos entrepôts du lundi au jeudi. C'est à dire qu'il n'y a pas d'expéditions le vendredi. Toute commande passée un vendredi sera automatiquement expédiée à partir du lundi suivant.

Pas de livraison possible en Corse avec GLS.

 

- Livraison sous 48h/72h  par So Colissimo (2 à 3 jours ouvrables), avec 3 solutions de livraison :

  • Mon domicile : Livraison à l'adresse de votre choix entre 8h et 13h
  • Mon bureau de poste : Livraison dans l'un des 10 000 bureaux de poste de votre choix
  • Mon commerçant : Livraison chez l'un des 5500 commerçants du réseau partenaire

Pour toute livraison en Corse, merci de faire le choix de la solution La Poste So Colissimo.

 

Nous proposons également le retrait de votre commande uniquement sur notre magasin de Cabestany, 1 rue Michel Carré 66330.

 

Quelque soit le mode de livraison choisi, Ros Distribution s'engage a vous livrer dans les meilleurs délais.

Les délais de livraison sont indiqués du moment où le colis est expédié de nos magasins.

Les délais sont donnés à titre indicatif par nos transporteurs.

2) Tarifs de livraison :

La livraison par GLS est offerte à partir de 35€ d’achats TTC.

Sous ce palier, les frais de livraison par GLS sont de 4.90€ TTC à domicile et de 3.90€ TTC en point relais.

 

La livraison par La Poste So Colissimo est offerte à partir de 60€ d’achats TTC.

Sous ce palier, les frais de livraison par La Poste So Colissimo sont calculés en fonction du poids du colis, à partir de 5.88€ TTC.

 

Nous proposons également le retrait de votre commande uniquement sur notre magasin de Cabestany, 1 rue Michel Carré 66330.
Ce mode de retrait est gratuit.
Nous vous envoyons une notification par mail ou SMS lorsque votre commande est prête à être retirée.

3) Suivi de livraison :

Dès le passage de votre commande, vous recevrez 5 e-mails pour :

- La confirmation de votre commande,

- La validation de votre moyen de paiement,

- L’information de préparation de commande,

- La confirmation de l'expédition de votre commande.

- Le numéro de suivi de votre colis.

Vous pouvez également suivre l'état de votre commande dans l'espace "Mon compte » puis « Historique des commandes » de votre espace client personnel sur ros-distribution.fr .

4) En cas de livraison incomplète ou non-conforme (du fait du transporteur) :

Il se peut que le colis soit endommagé où que le contenu de celui-ci ait été partiellement ou totalement dérobé.
Si vous constatez une telle erreur, veuillez le mentionner sur le bon du transporteur et refuser le colis.

Dans le cas où vous prendriez connaissance de cette erreur après le départ du transporteur, veuillez nous signaler celle-ci par mail à l’adresse support@ros-distribution.fr dans un délai maximum de 72h ouvrables suivant la réception de la commande. Surtout n'oubliez pas de faire des photos (une photo du colis dans son ensemble, puis une photo de chaque article endommagé), car elles constituent les seules preuves de votre préjudice.

5) En cas de livraison incomplète ou non-conforme (du fait de la société) :

Malgré le soin apporté à la préparation des commandes, il se peut qu'un produit soit manquant dans celle-ci, ou qu'une erreur se soit produite lors de la préparation.
Si vous constatez une telle erreur, veuillez nous signaler celle-ci au plus tôt et si possible dans les 72h ouvrables suivant la réception de la commande.

 

Pour toutes autres questions sur les livraisons assurées par Ros Distribution ou en cas de problème lors de la réception de votre commande, merci de nous écrire à l'adresse e-mail suivante : support@ros-distribution.fr

6) Retours

Conformément à l'article L121-16 et 121-20 du Code de la Consommation, le client dispose d'un délai de sept (7) jours francs pour exercer son droit de rétractation pour les produits pouvant bénéficier de celui-ci. Ce délai de (7) jours court à compter de la réception de la commande par le client. Certains de nos produits ne peuvent bénéficier de ce droit de rétractation, compte tenu de leur nature.

Pour tout retour, il vous faut nous renvoyer le ou les articles en question ainsi qu’une demande écrite de remboursement indiquant le n° de commande, les articles et leur prix à l’adresse suivante :

Ros Distribution
1 rue Michel Carré
Mas Guérido
66330 Cabestany

 

Après validation du retour, la société vous remboursera de l'intégralité des sommes versées, lors de la commande, dans un délai maximum de 7 jours. Les frais de réexpédition resteront à la charge intégrale du client. Les produits devront être réexpédiés complets, dans un état propre à leur recommercialisation. Il est également recommandé que les produits soient renvoyés dans leur emballage d’origine, selon des modalités présentant des garanties d’expédition analogues à celles définies lors de l’expédition initiale des produits.